Félix Luque Sánchez & Iñigo Bilbao

Memory Lane

Carte blanche à White circle

Du 27 avril au 5 juin 2017

Memory Lane a été nourri des paysages de l’enfance et de l’adolescence des deux artistes dans les Asturies en Espagne. Ces paysages ont été virtuellement et scrupuleusement modélisés. D’un côté, deux images 3D en noir et blanc, de l’autre une roche de sable reproduite dans tous ses détails flotte sur un plateau en lent mouvement. Le bruit causé par le champ magnétique crée un environnement méditatif. Le déplacement continu de ces éléments hyper-réalistes et artificiels sont les deux facettes d’une même approche de la mémoire et de l’espace, de la perception de la réalité et de notre capacité à produire de la fiction, par le moyen du simple jeu ou d’un procédé technologique complexe.

Félix Luque Sánchez (Oviedo,1976) crée des œuvres audiovisuelles et sculpturales faisant référence à la science-fiction, utilisant des technologies et modes de fabrication numériques. Après avoir enseigné à Barcelone, il est artiste résident et Fablab manager d’IMAL à Bruxelles. Félix Luque Sánchez a notamment exposé à Berlin (transmediale), Linz (Ars Electronica), Gjion (LABoral), Bruxelles (BOZAR), Montréal (Arsenale et Musée d’art contemporain) et en France (Scopitone à Nantes, VIA à Maubeuge, EXIT à Créteil, Némo à Paris…). Félix Luque Sánchez vit et travaille à Bruxelles.

Iñigo Bilbao est un artiste espagnol spécialisé dans la modélisation 3-D qui a collaboré à plusieurs projets avec Félix Luque Sánchez et a exposé à Linz (Ars Electronica), Barcelone (Art Futura), Gijon (LABoral).

Lien

www.felixluque.com

Partenaire

Région Normandie

Lieu

Abbaye-Aux-Dames, Caen