Arno Fabre

Les Souliers

ésam Caen/Cherbourg, Caen

Arno Fabre est un artiste éclectique, inclassable. Il aime se dire «méticuleux voire maniaque, persévérant voire entêté». Nous pouvons ajouter qu’il est curieux du monde, car c’est bien avec cette méticuleuse persévérance et avec une étonnante liberté de penser et de moyens qu’il dessine son parcours parmi tracteurs, robinets, bruits, mots, machines, danse contemporaine, taille de pierre, photographie, textes de loi, urbanisme et musique contemporaine.

Poétiques autant que réflexives, ses œuvres nous déplacent et nous bousculent dans notre rapport au monde. Ses installations sonores (Dropper01, Les Souliers, Composition pour trois radios, Astragale Zénon l’arpenteur… ) et son travail sur le paysage, la loi et le sauvage (Contre-nature Lois et paysages, Tunning Landscape, Loup y es-tu ?, Ne surtout pas l’ignorer, The Evergreen…) sont invités en France et à l’étranger, lors d’expositions d’art contemporain, de festivals de musique contemporaine, de marionnettes ou d’art électronique. Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure Louis Lumière (section photographie) et du Fresnoy – studio national des arts contemporains.

Les Souliers sont soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication
la ville de Toulouse, le bbb, Bauer & Durin Réalisations et par Farnell France.
d’après une idée de Sabine Petit et Arno Fabre
conception, réalisation et composition > Arno Fabre
programmation max/msp > Matthieu Phillipon
conception électronique > Francis Bras et Zandrine Chiri -interfaceZ/ chargée de production > Liberty Castelin /production et diffusion > c15d

Lien

arnofabre.free.fr/Les_Souliers/Les_Souliers.html

Lieu

Du 17 au 27 mai 2011