Myriam Bleau

Autopsy.glass

4 mai 2017

Autopsy.glass est une performance audiovisuelle qui explore le potentiel sonore, visuel et symbolique du verre à pied pour catalyser la tension associée à la destruction anticipée. Par des manipulations en temps réel, de plus en plus violentes, sur des verres amplifiés, l’artiste entretient un suspense musical et lumineux fait de résonances et de débris.

Produit avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et de l’ENCAC European Network for Contemporary Audiovisual Creation ainsi que l’appui de Recto/Verso (Québec) et de Eastern Bloc (Montreal). La création a eu lieu à LABoral (Gijón, Espagne) en avril 2016. Myriam Bleau est représentée par Marc Langlois, La Chasse Galerie, Montréal.
Myriam Bleau est une compositrice, artiste multimédia et musicienne originaire de Montréal. Œuvrant à la frontière entre la performance musicale et les arts numériques, elle cherche à créer des systèmes audiovisuels qui dépassent l’écran, en réalisant des installations et des interfaces musicales de performance. Ses activités sur la scène musicale populaire ont orienté sa pratique électronique hybride, qui intègre des éléments hip hop, techno et pop. Son travail a été reconnu et présenté internationalement, notamment Elektra (CA), Ars Electronica (AU), Transmediale (DE), Sonica (Ecosse), Maintenant et Scopitone (FR), Sonar et Lev (ES).

Lien

www.myriambleau.com

Lieu

ésam Caen Cherbourg, Caen