Le Clair Obscur

@.2 / sleep1ng be@#/ty

25 et 28 avril 2012

Le Clair Obscur s’attache à explorer les problématiques liées à la question du rapport Homme-Machine et réfléchit plus particulièrement à la façon dont l’homme, sa pensée, son organisation sociale, ses modes d’action et d’interaction sont modifiés par son rapport à l’informatique et internet.
@.2 / SleEp1nG Be@#/Ty est une installation-performance sur le « corps augmenté » de Frédéric Deslias & Gaël L. Le corps du performer est réduit à l’état de cobaye sur lequel on réalise d’étranges expériences. Un corps inerte, fragile, enfermé dans la machine. Un corps éclaté : la captation de ses données biologiques rend visible son activité intime tout autour de nous : les battements de son cœur, les gouttes de sueur à la surface de sa peau, les rythmes de sa pensée et de ses émotions s’inscrivent sur les murs. Le dispositif sature la pièce en sons et en images des mouvements intérieurs du performer. On peut dialoguer avec lui, uniquement via internet, et l’on se prend à chercher dans les courbes une réponse émotionnelle, un tressaillement, un contact…

Ce spectacle résulte d’une collaboration entre le Clair Obscur et le réseau Culture Santé et initie la création d’un FabLab à Caen en partenariat avec le centre de culture scientifique de Basse-Normandie : Relais d’Science.

Le cargö accueillera Le clair obscur en résidence de travail pour la création de @.2 / SleEp1nG Be@#/Ty

Lien

www.leclairobscur.net/

Lieu

Les Ateliers Intermédiaires, Caen