Daan Johan & Joris Strijbos

© ed jansen at todaysart festival

Parsec

Du 26 avril au 14 mai 2016

Parsec est une machine cinétique sonore et visuelle. Elle est constituée de seize bras identiques munis chacun de deux lumières à LED et d’un haut-parleur qui créent par rotation un schéma visuel et sonore.

Parsec est une machine cinétique sonore et visuelle. Elle est constituée de seize bras identiques munis chacun de deux lumières à LED et d’un haut-parleur qui créent par rotation un schéma visuel et sonore. Le cœur de l’installation est la liaison de chaque bras avec un synthétiseur analogique. Ces bras sont programmés pour agir comme un «bourdon» sonore qui se retrouve dans la composition des structures lumineuses.

Daan Johan et Joris Strijbos font partie de Macular, une initiative d’un groupe d’artistes qui partage un intérêt collectif pour l’art, la science, la technologie et la «perception». Les membres collaborent à la création et à la production de travaux multidisciplinaires. Macular fonctionne comme un laboratoire nomade.

Parsec a été réalisé avec le soutien de Stimuleringsfonds Creatieve Industrie, Stichting Stokroos, Het Materiaalfonds voor Beeldende Kunst en Vormgeving.

 

Lien

www.macular.nl/

Lieu

Église du Vieux Saint-Sauveur Caen