Arno Fabre

Dropper01

Du 14 mai au 23 juin 2013

De nombreux artistes contemporains explorent l’élément eau comme matériau, matière sonore, surface de résonance ou de projection… Dans le cadre de Normandie Impressionniste la Station Mir propose deux expositions s’articulant autour de ce thème. La première exposition d’Arno Fabre coïncide avec le festival ]interstice[ et se prolongera jusqu’à fin juin.

Dans son installation DROPPER01 il utilise directement l’eau pour produire de la musique avec des objets du quotidien. Rien n’est caché, tout est là dans l’évidence de la présence. Des objets simples, de la lumière, un mécanisme robotique mis à nu, un ordinateur sur une table, et de l’eau. Une présence architecturale pure et dénudée s’impose dans le silence comme dans la musique.

Arno Fabre vit et travaille à Toulouse, Il est diplômé de l’école nationale supérieure Louis Lumière (section photographie) et du Fresnoy – studio national des arts contemporains.

Bassines, périphérique et chasse gardée , composition d’Arno Fabre pour Dropper01 , une commande d’accès(s) et du Pôle Culturel Intercommunal CDA Pau-Pyrénées – 2006. Dropper01 , production Le Fresnoy – Studio national des Arts Contemporains – 2003. Diffusion C15D. © arno fabre / le fresnoy – 2003. Cette exposition est labélisée Normandie Impressionniste.

Lien

arnofabre.free.fr/Dropper01/Dropper01.html

Partenaire

Normandie Impressionniste Ville de Caen

Lieu

Eglise du vieux saint sauveur, Caen