Julien Poidevin

Géosonic MIx Normandie impressionniste

© Julien Poidevin

Coproduction

Online

Géosonic Mix Normandie Impressionniste propose un portrait de ville sonore. Une architecture invisible faite de zones d’écoute se superpose à la topologie du site, des sons se déclenchent lors du parcours en fonction de la localisation du marcheur équipé d’un smartphone et d’un casque lui permettant de générer sa propre composition sonore urbaine.


Après une première version créée à Caen pour le festival ]interstice[ en 2015, le projet est de constituer une mémoire sonore d’un ensemble de sites impressionnistes à partir d’enregistrements effectués sur place. Des pièces sonores (sons, interviews, fictions) sont réinjectées dans l’espace public et deviennent les traces à réactiver de la mémoire de notre expérience sensible du lieu.

Une application spécifique est téléchargeable gratuitement sur internet et des smartphones sont mis à disposition du public à l’Office du Tourisme de Caen, point central de la couverture sonore ainsi qu’au Pavillon sur le port. L’ensemble de créations sonores qui recouvrent Caen a été réalisé à partir de plusieurs collaborations lors de résidences et ateliers. Au cœur de ce dispositif, des sons en lien avec la programmation de Normandie Impressionniste permettront de proposer des parcours pour ]interstice[ ou la Nuit Impressionnante de la ville de Caen en septembre.…

Nos remerciements à Relais d’Sciences/Maison de la Recherche et de l’Imagination, à la société Digital Airways, à l’ésam Caen/Cherbourg, à l’Office du tourisme de Caen et au Pavillon pour avoir soutenu le projet de Julien Poidevin.

application géosonic mix normandie impressionniste téléchargeable sur : / Google Play / App Store / QR code

logo App Store  lien qr code  logo Google Play Store

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lien

www.julienpoidevin.fr/

Partenaire

GIP Normandie Impressionniste, Office du tourisme de Caen, Relais d’sciences/Le Dôme, ésam Caen/Cherbourg, Digital Airways, Le Pavillon.

Lieu

Ville de Caen